jeudi 26 juillet 2012

La maison de Guern, la commande de Noëlle


Bonjour Noëlle ! 
 
J'ai retrouvé votre maison de naissance! À keraluit, là où vous l'aviez laissée. Forcément j'ai frappé, mais personne n'a ouvert et j'ai du m'en aller plus loin. Là, j'y ai rencontré M. X qui a pu m'en dire un peu plus sur ce lieu. Il se souvient de vos parents de Locminé. Il se souvient surtout du bar d'à côté de chez vous, celui que tenait Colette. Les tables y étaient fendues et il suffisait d'y glisser une pièce pout que le cidre emplisse de nouveau son verre.



Elle est très belle votre maison Noëlle. Et sur sa cheminée, un oiseau qui chantait. 
 


En face, un panneau indique Chapelle Quelven, je vais voir. 

 
La chapelle a des airs de cathédrale. 


C'est jeudi, on y joue de l'orgue. 



  

 


Et St Christophe, le saint patron des voyageurs.

Voilà Noëlle! 
Sinon, le vélo dont vous êtes la marraine se porte bien et me porte bien par la même occasion.

A bientôt! 

3 commentaires:

  1. Cà m'a fait plaisir de voir ma maison de naissance. Bien sûr, je ne m'en souviens plus, trop petite quand on en est parti. Je suis contente d'être la marraine du vélo, c'est une façon de t'accompagner dans les cotes.

    RépondreSupprimer
  2. Christiane, Marie-Ange, Pierre et >Isabelle3 août 2012 à 17:10

    Que Saint Christophe te protège! Et Saint Joseph aussi! d'ailleurs il est avec nous Joseph, car Pierre s'appelle aussi par ce prénom-là, donné par ses parents du prénom de son parrain. En tous cas,elle est bien belle cette chapelle avec ses airs de cathédrale, et ses jolis airs joués à l'orgue aussi! merci jeanne de nous faire (re)découvrir ces beaux sites de bretagne!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à Noëlle, Christiane, Marie-Ange, Pierre et Isabelle. Vos messages ne m'accompagnent pas dans les cotes, ils me portent!

    RépondreSupprimer