jeudi 2 août 2012

Etapes de ralliement Guers – La Gacilly – Rochefort-en-terre- Surzur- Suscinio


Sur le chemin me menant au golfe du Morbihan, la route est longue mais la route est belle.
Le voyage en vélo force la chance et je découvre ainsi des endroits fabuleux, «sans faire exprès ».

J'ai aussi l''impression d'évaluer mieux la distance, celle qui délimite et forge les identités. Passé Ploërmel, j'ai ainsi l'impression d'entrer dans un autre Morbihan. Les maisons sont construites différemment, les gens ne sont pas tout à fait pareils, les tomates n'ont pas été mangées par le mildiou et les animaux ont un je-ne-sais-quoi d'inhabituel.


A La Gacilly, je m'arrête pour l'heure du goûter et de la session skype avec les Simones de Port-Louis. Puis je regarde un peu autour de moi : pleins de photos de lieux étrangers familiers. Cette année à La Gacilly, l'exposition de photos en plein air est sur le Brésil. C'est une exposition sans fin, ma pause goûter dure un jour.


Par contre, quand c'est trop beau, je ne sais pas par quel bout photographier. Je n'ai donc pas pris de photo de la Gacilly, ni de Rochefort-en-terre, ni de Surzur. J'ai juste immortalisé mes toutes premières nuits en caravane. Ma tente prenant l'eau, le beau temps un souvenir, vous comprendrez mon récent enthousiasme pour ces petites maisons sur roues. 
 



 




Merci à Bénédicte, Philippe et au marquis de Garaby pour leurs abris pluie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire