lundi 6 août 2012

Le moulin du Narbon, la commande de Pierre

Démat Pierre!


C'est avec un certain soulagement, je dois l'avouer, que je quitte le golfe du Morbihan. Moi qui me faisais une joie d'en parcourir les rives avec mon vélo, j'ai été bien déçue. Trop de monde, trop de pluie, pas assez de petites routes. 




J'arrive aussi à l'époque des grandes marées qui mettent les maisons et les esprits en pagaille. La mer, elle, dans son écrin de terre n'aspire pas au large. Elle laisse photographier son bleu clair, parfois turquoise, pour moi en tout cas, exotique.


A Erdeven, je retrouve mes marques! Tout d'abord en déjeunant avec ma grand-mère Mam' puis en rencontrant votre ami, M. Le Floch, le meunier du moulin du Narbon que voici:


Alors alors, M. Le Floch c'est le père du mari de votre fille. Mais M. Le Floch, si j'ai bien compris, c'est avant tout un bon danseur, étant vous même, Pierre, un bon accordéoniste. Bref, M. Le Floch et vous, vous êtes surtout des amis du cercle, partageant le sens du rythme et un répertoire quasi infini de chansons.  

Pour les nouvelles, votre ami et ses 90 ans se portent comme des charmes. M. Le Floch continue de danser et de chanter, comme il a toujours fait, en breton et en français. Il fait des animations dans les maisons de retraite pour aider les autres à garder le rythme et il suit de près la relève du cercle : "Ca danse bien".


En septembre il défilera pour la fête de l'oignon à Erdeven, nous y sommes tous les 2 invités. 

Je l'embrasse de votre part et nous faisons une photo ensemble devant son moulin. 

Nag ur blijadur !
Ce soir, je dors chez Anne Gaëlle, à Belz. Encore une personne qu'il faut que je revois avec plus de temps.  :) 




Et j'ai trouvé ce bout de photo dans la chapelle de Kervrehan, je me suis dit que vous y retrouvriez peut-être quelques collègues: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire