Bonjour
Nanane,
A
Ste Hélène ce n'est pas difficile de retrouver votre trace ou celle
de votre boucherie-charcuterie-bar. L'établissement que vous
teniez est resté dans les mémoires et vous par la même occasion. 50 ans de comptoir, ça ne s'oublie pas!
La première photo est une photo d'époque :
Prise le 1er janvier 1946, ceux là ont l'air d'avoir honoré le passage de la nouvelle année. Et vous Nanane, vous êtes là, sur le pas de votre café, en train de rigoler. La légende dit que vous avez passé "un demi siècle à étancher les soifs".
La photo d'aujourd'hui donne ça:
Premier changement, l'église au fond. Rasée pendant la guerre ce n'est que par la suite qu'elle a été reconstruite, avec une charpente en béton. C'est vilain, mais ça tient. Deuxième changement, lui aussi de taille, votre absence. Plus personne sur le pas de ce café et plus personne au café. Mais bon, faut bien arrêter de manger du saucisson et de boire de la pression un jour où l'autre. Aujourd'hui c'est une nouvelle vie pour vous et vous y êtes bien présente. Toute en couleur avec vos vernis à ongles toujours au top et votre pull rose que je vous envie.
Votre ancienne boucherie-charcuterie-bar ressemble à ça aujourd'hui mais je crois que dans la tête de beaucoup à Ste Hélène, elle ressemble surtout à votre souvenir Nanane, et à celui des anciennes jailles. Des bons souvenirs quoi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire